Les femmes investisseurs l’écrasent financièrement, prouvant que les femmes sont dotées des compétences nécessaires pour réussir en tant qu’investisseurs. De plus en plus de femmes prennent leurs finances en main en créant un plan financier et en travaillant à la constitution de richesses. Lentement mais sûrement, nous améliorons les statistiques financières sur les femmes.
Cependant, l’investissement et la sécurisation de la richesse ont généralement été associés principalement aux hommes. Il y a eu une hypothèse irrationnelle selon laquelle, parce que les hommes ont dominé l’industrie des affaires et de la finance pendant si longtemps, cela était dû à un trait ou à des comportements masculins inhérents qui manquaient simplement aux femmes.
Les femmes abordent l’investissement avec un état d’esprit différent
Les femmes abordent l’investissement avec un état d’esprit totalement différent de celui des hommes.
Ci-dessous une vidéo parlant des compétences des femmes en investissement :
Il a également remarqué que les femmes investisseurs prennent plus de temps pour rechercher leurs investissements. Plus important encore, obtenez des conseils avant de vous engager dans des investissements dans leurs portefeuilles. Cela contraste fortement avec les hommes qui préfèrent une prise de décision indépendante qui a tendance à être plus impulsive en réponse aux tendances du marché.
Les femmes font moins d’investissements motivés par les émotions
Un autre facteur de différenciation clé qui est généralement rejeté comme un trait péjoratif ou compromettant est la différence émotionnelle entre les hommes et les femmes.
Beaucoup de gens ne savent pas comment la panique, la peur et l’anxiété peuvent influencer les transactions ou les investissements pour compenser ou améliorer ces émotions. Les femmes sont plus conscientes que les hommes que les émotions influencent la perception et sont surtout plus conscientes de leur propre état émotionnel. Et comme les femmes sont généralement plus conscientes de leur état émotionnel actuel, elles s’abstiennent mieux de prendre des décisions importantes pendant ces périodes.