En tant qu’investisseur averti effectuant des analyses fondamentales sur les marchés des capitaux, n’aimeriez-vous pas avoir un investissement qui donne des rendements supplémentaires ? Normalement, les investisseurs averses au risque, qui craignent la volatilité des marchés, investissent dans des actions versant des dividendes pour gagner un revenu régulier.
Mais est-ce toujours une option d’investissement sûre ? Lisez la suite pour trouver tout ce qui concerne les actions versant des dividendes.
Est-ce un bon investissement ?
En règle générale, il a été supposé que les entreprises du secteur public, préfèrent la voie des dividendes pour attirer les investisseurs.
Ci-dessous les essentiels à connaître sur les dividendes :
Les unités d’alimentation sont exposées à diverses préoccupations telles que l’intervention du gouvernement, la tarification des produits, des problèmes de gouvernance d’entreprise stricts, un mode de fonctionnement obsolète… ce qui entraîne d’une manière ou d’une autre une faible performance. Cependant, la capacité de leurs actions à verser des dividendes les rend quelque peu attrayantes pour les investisseurs à la recherche de dividendes constants.
Certaines entreprises ne paient pas de dividendes
De nombreuses entreprises privées ne versent pas de dividendes et ne montrent pas beaucoup d’appréciation des prix au fil des ans. Ces sociétés ne sont pas favorables aux investisseurs, car elles ne profitent à l’investisseur d’aucun point de vue.
Cependant, toutes les entreprises qui ne versent pas de dividendes ne sont pas de mauvais investissements. Une entreprise peut ne pas verser de dividendes si elle utilise ses bénéfices non répartis pour investir dans une croissance future. Dans ce cas, les entreprises peuvent offrir une appréciation du capital ou des prix lorsque des investissements rentables sont réalisés.
Le paiement de dividende est-il obligatoire ?
Une entreprise peut choisir la voie du dividende pour récompenser les actionnaires lorsqu’elle n’a pas d’autres moyens de réinvestir ses bénéfices.
Cependant, s’il y a des actionnaires privilégiés dans une entreprise, alors selon les négociations, le dividende leur sera d’abord payé, puis aux autres actionnaires individuels.