Avez-vous déjà remarqué une rupture entre le cours d’ouverture et le cours de clôture de la veille ? Si oui, la pause entre ces deux séances de bourse est connue sous le nom de Price Gap.
Les écarts sont des modèles de prix courants qui sont utilisés comme stratégies de trading par les day traders et les traders positionnels. Dans ce blog, nous discuterons des bases des écarts ainsi que des types d’écarts couramment utilisés dans le trading.
Les écarts communs
Les écarts communs sont également parfois appelés écarts commerciaux ou écarts de zone. Ce type d’écart de prix se produit sur des marchés nerveux et est généralement fermé en quelques jours. Ils peuvent être causés par une action ex-dividende lorsque le volume est faible.
Ci-dessous des explications sur les prix en trading :
https://www.youtube.com/watch?v=WBiILGKWm7Q
Un écart commun apparaît dans une fourchette de négociation et renforce le manque apparent d’intérêt pour le titre à ce moment-là. Il est bon de connaître ces types d’écarts de prix, mais il est généralement peu probable qu’ils créent des opportunités de trading.
Les écarts de rupture
Un écart de rupture se produit lorsque le prix de l’action dépasse un niveau de support ou de résistance. C’est comme un modèle de cassure, mais ici, la cassure réelle se produit sous la forme d’un écart. Ce type d’écart signale une forte dynamique et le prix continue de suivre sa tendance après un écart de rupture.
De plus, plus l’écart de rupture est grand, plus la bougie suivante est forte après l’écart, et plus la tendance dominante sera forte.
Les écarts incontrôlables
Les écarts incontrôlables dans une tendance haussière représentent les commerçants qui ne sont pas entrés au début de la tendance haussière et en attendant un retracement des prix, ils ont décidé que cela n’allait pas se produire.
Il y a un intérêt d’achat accru tout d’un coup. Ce type d’écart galopant représente un état presque de panique chez les commerçants.