Alors que nous sommes assis dans nos maisons confinées, regardant le monde souffrir et lutter contre une pandémie de covid 19, l’économie mondiale et le marché boursier subissent également un coup drastique. Les marchés ont touché de nouveaux plus bas au cours des derniers mois.
Alors que de plus en plus de nations tentent de faire face à la maladie, l’avenir de l’économie mondiale est très incertain et instable. Gardant cela à l’esprit, une question essentielle nous vient à l’esprit dans cette situation : devons-nous économiser ou investir pendant cette pandémie ?
Et si on investissait pendant cette pandémie ?
À maintes reprises, l’Inde a fait face à la récession mondiale et s’en est également remise. Maintenant, alors que nous sommes confrontés à une autre situation de ce type, nous devons nous rappeler que cela aussi passera. Aussi, avant tout type d’investissement, nous devons prendre en compte l’instabilité actuelle du marché.
Ci-dessous des conseils pour investir durant cette période :
Les marchés mondiaux devront faire face aux conséquences de cette pandémie jusqu’à ce que l’Inde et certains autres pays ne montrent pas de reprise prometteuse. De plus, certains secteurs subiront des pertes ou réaliseront des bénéfices pendant et après la pandémie.
Et si on épargnait pendant cette pandémie ?
Étant donné que nous sommes tous confrontés à une crise, il devrait être préférable d’économiser de l’argent pour le moment, que ce soit pour les fournitures, les factures d’hôpital ou nos besoins de base.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il serait inutile de prendre des décisions d’investissement là où vous attendez des rendements et une création de richesse.
Quelle que soit la situation, économiser de l’argent a toujours permis d’amortir nos moments difficiles. Et à long terme, les investissements aideront toujours à redresser toute situation pandémique.