La crypto-monnaie Bitcoin traverse une période turbulente. Les fluctuations des taux de change sont violentes. C’est ainsi que le Bitcoin est appelé en raison de sa rareté. Il sert non seulement de moyen de paiement mais surtout de stockage de valeur. Cependant, il reste très risqué et volatil.
Lorsque le légendaire Satoshi Nakamoto a créé le premier 50 Bitcoin et le bloc Genesis le 3 janvier 2009, personne au monde n’aurait pu deviner quelle révolution avait été introduite silencieusement et secrètement. Aujourd’hui, le Bitcoin est connu de presque tout le monde et pourtant presque incompréhensible. La chose fascinante, à l’époque, ces 50 Bitcoin ne valaient rien. Pas un centime. Parce qu’il n’y avait tout simplement pas d’acheteurs pour cela.
La particularité des crypto-monnaies
Ils fonctionnent comme une banque sans instance centrale. Théoriquement, n’importe quelle banque ou gouvernement peut arrêter, interdire et geler tout paiement que nous effectuons. Mais avec la blockchain, le pouvoir n’appartient pas à une seule autorité, mais à tous les membres. La blockchain est stockée sur de nombreux ordinateurs partout dans le monde.
Voici ce qui vous attend cette année :
Sur bitcoin.org, vous pouvez également télécharger la blockchain Bitcoin, mais ce n’est pas obligatoire. Si le paiement est effectué, tous les ordinateurs du monde confirment que c’est légal. Cela fonctionne automatiquement, mais tout le monde est impliqué. Dans la blockchain, tout est maintenant complètement transparent et peut être consulté et suivi par tout le monde.
Le Bitcoin réduit de moitié
Parce que le père de Bitcoin Satoshi Nakamoto a intégré une fonctionnalité spéciale dans le code: tous les quatre ans, le nombre de Bitcoins distribués est divisé par deux. Pour le fait que les gens exécutent le réseau Bitcoin sur leurs ordinateurs, ils reçoivent une récompense. Au début, comme mentionné, il y avait 50 Bitcoins par bloc. En moyenne, un bloc est créé toutes les dix minutes.
Après quatre ans, cette valeur a diminué de moitié à 25 Bitcoin par bloc. Actuellement, nous sommes à 12,5 Bitcoin toutes les dix minutes. Et après la réduction de moitié en mai 2020, seuls 6,25 Bitcoin par dix minutes arriveront sur le marché. Ainsi, de moins en moins de nouveaux Bitcoin seront créés.