La technologie facilite plus que jamais l’investissement, ce qui est génial. Cependant, certains endroits facturent encore des frais et commissions scandaleux pour acheter des actions et des ETF en ligne, quand il est possible d’acheter des actions en ligne gratuitement !
Pour 95 % des gens, c’est bien. De toute manière, il n’est pas conseillé d’opter pour des actions individuelles. Ils devraient construire un portefeuille ETF à faible coût à long terme. Par ailleurs, pour les traders qui souhaitent toujours continuer sur cette voie, il leur est possible de se tourner vers des sites permettant l’achat d’actions gratuitement.
Trouver le bon courtier en ligne
Tout d’abord, vous devez trouver un bon courtier en ligne. Brokerchooser vous aidera ici: obtenez une recommandation gratuite en répondant à quelques questions, ou lisez la suite pour obtenir une recommandation générale du courtier.
Voici quelques conseils d’expert :
Lors de la recommandation d’un courtier, nous tenons compte des frais du courtier, de la plateforme de négociation, des marchés accessibles au commerce et de la facilité d’ouverture d’un compte. La question de la sécurité est aussi un élément à ne pas minimiser. Le mieux serait de privilégier des plateformes sûres.
Ouvrir un compte d’investissement
Après avoir trouvé votre courtier en ligne, vous devez ouvrir un compte d’investissement. Cela peut généralement se faire en ligne. Il vous faudrait ouvrir un compte si vous souhaitez acheter des actions sur la toile. Considérez-le comme un compte bancaire où, en plus de détenir des espèces, vous pouvez également partager. Il faudra attendre en général quelques jours pour ouvrir un compte. Toutefois, certains courtiers proposent un délai d’un jour.
Pour acheter des actions en ligne, vous devez avoir de l’argent sur votre compte de placement. Habituellement, il est tout à fait possible d’opter entre un dépôt de fonds par carte ou encore pour un virement bancaire. D’ailleurs, sur certaines plateformes comme eToro, vous pouvez approvisionner votre compte via Paypal.