Il n’est pas aussi difficile d’acheter des actions. La tâche la plus complexe est de faire le bon choix. En effet, vous devez privilégier des actions qui sont capables de battre le marché boursier. Cette méthode n’est pas adoptée par la majorité des gens. Ainsi, il est essentiel de faire quelques recherches pour trouver les meilleurs conseils afin d’investir dans des actions. Les astuces ci-après vous aideront à adopter les bonnes pratiques pour intégrer le marché boursier.
Un bon conseil d’investissement avant de plonger: Nous vous recommandons d’investir au maximum 10 % de votre portefeuille dans des actions individuelles. Il faudrait investir le reste dans diverses actions afin de garantir une meilleure rentabilité. Si vous avez des fonds qui doivent être utilisés au quotidien, ceux-ci ne devraient pas constituer de placement.
Toujours gérer ses émotions
Le succès en investissement n’est pas en corrélation avec le QI… ce dont vous avez besoin, c’est du tempérament pour contrôler les envies qui gênent les autres en matière d’investissement. C’est le conseil de Warren Buffett.
Ci-après des actions en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=93sdGEMv4Ag
Ce que cet homme d’affaire veut dire, c’est que la plupart des investisseurs ont tendance à laisser leur tête guider leurs choix. En fait, la suractivité générée par des émotions est l’un des moyens les plus couramment utilisés par les investisseurs pour nuire au rendement de leur portefeuille.
Choisir des entreprises
Vous rencontrerez une quantité écrasante d’informations lorsque vous sélectionnerez des partenaires commerciaux potentiels. Mais il est plus facile de trouver le bon matériel lorsque l’on porte un chapeau «d’acheteur professionnel». Vous voulez savoir comment cette société fonctionne, quelle est sa place dans l’ensemble du secteur, ses concurrents, ses perspectives à long terme et si elle apporte quelque chose de nouveau au portefeuille de vos entreprises actuelles.
Tous les investisseurs sont parfois tentés de changer le statut de leurs relations avec leurs actions. Mais prendre des décisions urgentes peut conduire à la gaffe classique des investisseurs: acheter à la hausse et vendre à un prix bas.