Une enquête a révélé que près de la moitié des millennials aisés affirmaient qu’ils seraient obligés de travailler au-delà de l’âge de la retraite. Pourtant, ils ont presque tous déclaré que leur situation financière personnelle ou familiale s’améliorerait au cours de la prochaine décennie, les rendant plus optimistes que leurs deux générations X et Z homologues.
L’enquête a demandé à 1 405 personnes interrogées d’expliquer comment elles envisagent d’investir, qui leur a appris, et dans quelle mesure cette éducation influence la manière dont elles dépensent, épargnent et investissent. Les résultats ont également révélé que, malgré un revenu supérieur à la moyenne, les millennials fortunés restent étonnamment réticents à entrer en bourse.
La majorité des millennials ne sont pas bien informés des investissements
Pourquoi les millénaires fortunés sont-ils si méfiants à l’égard du marché boursier, malgré des décennies de preuves démontrant que l’investissement est rentable à long terme ? La trépidation sur les actions et le manque de connaissances sur les investissements sont les principaux facteurs qui ont contribué à la nervosité des riches millénaires étudiés.
Voici une vidéo expliquant les raisons des jeunes de ne pas investir en bourse :
L’enquête a révélé que moins de la moitié des personnes âgées de la génération Y ont confiance en l’investissement et la planification de la retraite. En fait, seulement 37 % des membres de la génération du Millénaire ont le sentiment d’investir.
Les femmes sont plus informées
Les femmes de la génération du millénaire à revenu élevé qui se sentent bien informées sur les investissements sont cinq fois plus susceptibles (73 % contre 14 %) de se sentir très confiantes en leur capacité à prendre leurs propres décisions financières.
En outre, les millénaires fortunés qui se considèrent comme ayant des connaissances financières sont plus susceptibles d’associer l’investissement à des émotions positives et moins susceptibles de le trouver intimidant, risqué ou écrasant.