Les crypto-monnaies ont une histoire riche. Ils ont commencé avec Bitcoin comme une monnaie du web sombre avant d’être entraînés dans le grand public grâce à des hausses de prix astronomiques. Ces gains ont rapidement attiré les traders et les investisseurs qui cherchaient à tirer profit du marché émergent pour réaliser des bénéfices énormes.
Certains ont réussi, beaucoup ont échoué lamentablement. Pendant tout ce temps, le prix du bitcoin a grimpé en flèche pour atteindre 20 000 dollars… puis retombé à 3 000 dollars en moins d’un an. Mais que réserve l’avenir? Il existe des centaines de prédictions bizarres sur la situation de Bitcoin au cours des cinq, 10 ou 10 prochaines années, mais plutôt que de faire des prévisions de prix; il est intéressant d’entendre les réflexions d’un investisseur précoce.
Le Bitcoin sera-t-il utilisé comme devise ?
Cela dépend de la manière dont les gouvernements nous traitent. Les gouvernements occidentaux qui suivent le même chemin que Chypre, par exemple, qui se font confisquer leurs comptes bancaires par les banques ou qui continuent à rendre les choses plus difficiles.
Voici quelques stratégies à adopter :
L’attrait de Bitcoin réside dans le fait qu’il se situe en dehors du système bancaire actuel et des mains du gouvernement. Le fait est que même si Bitcoin apporte une solution aux ultra soucieux de la confidentialité de leurs données et de l’accessibilité de leur argent, 99% des gens sortent leur carte et vont chez Starbucks sans problème
Qu’en est-il de l’investissement dans l’or ?
L’or est très bien placé pour les personnes qui veulent juste se protéger et ont un peu d’argent en dehors du système bancaire. L’or physique est une formidable réserve de valeur; les banques centrales russes l’achètent, les principaux à êtres impliqués.
La Chine est le premier producteur d’or, et pas une once n’est exportée. En fait, c’est le plus grand créateur d’or, le plus grand producteur d’or et le plus gros importateur d’or. Même chose pour l’argent, ils sont probablement le numéro deux, mais ils sont le plus grand importateur et pas une once quitte leurs rivages.