Le débat sur la question de savoir si les actions de valeur plutôt que les actions de croissance se comporteront mieux dans un portefeuille dure depuis longtemps. Les actions de croissance génèrent une croissance des ventes et des bénéfices supérieures à la moyenne et se concentrent principalement sur la performance.
Toutefois, elles ne peuvent se négocier à prime et avec plus de volatilité. Les actions de valeur son considérées comme sous-évaluées en fonction des fondamentaux de l’entreprise. Le fait de posséder les deux types d’actions peut aider les investisseurs à éviter la volatilité, car leurs caractéristiques ne sont pas toujours sobres. Il est presque impossible d’examiner chacun d’entre eux avec une portée étroite, car la croissance est vraiment un élément clé de l’équation de la valeur.
Marché axé sur la dynamique
Les actions de croissance affichent généralement de bonnes performances sur un marché dynamique. Souvent leurs évaluations sont beaucoup plus élevées en termes de ration cours et bénéfice par rapport aux actions de valeur.
Voici les différents types d’actions d’investissement :
Les actions de croissance se négocient à des multiples plus élevés et connaissent une plus grande volatilité et des fluctuations de prix plus importantes. Les facteurs fondamentaux de la définition des actions de valeur comprennent le ration valeur comptable, le prix de revient et le prix de vente, tandis que les actions de croissance incluent des paramètres comme les taux de croissance des ventes et la dynamique du changement de prix.
Les taux d’intérêt baissent
Les actions de croissance ont le potentiel de mieux performer lorsque les taux d’intérêt baissent et que les bénéfices des sociétés augmentent. Les actions de valeur, qui appartiennent souvent à des industries cycliques, peuvent bien se positionner tôt dans la reprise économique, mais sont généralement plus susceptibles de traîner dans un marché baissier soutenu.
Les actions de croissance représentent les sociétés qui ont enregistré une croissance de leurs bénéfices supérieures à la moyenne au cours des dernières années et qui devraient continuer à générer une croissance élevée de leurs bénéfices.