À la fin du troisième trimestre de son exercice fiscal, la firme Deutsche Börse a accusé une importante progression de 8%. Elle a notamment, enregistré un EBE de 286 millions d’euros. Ce résultat est surtout dû à une décision importante qui a permis de booster les activités en production et vente de matière première, mais aussi, sur les activités de compensation au détriment des autres qui ne sont pas porteurs sur le marché.
Un chiffre d’affaires en plein ascension
Le choix décisif des dirigeants de Deutsche Börse de se positionner beaucoup plus sur les marchés et les activités porteurs a réussi et a permis à la firme allemande de progresser à la bourse de Bats Global Markets. En effet, à la fin de ce troisième trimestre, elle a accusé un résultat d’EBE de 286 millions d’euros et a enregistré un chiffre d’affaires considérable culminant à 558.5 millions d’euros. Ce résultat se voit même plus élevé que la prévision pour le trimestre qui était de 556 millions.
Une opération de fusion pour accroître la performance
La firme Deutsche Börse prévoit encore faire mieux et vise dans sa stratégie, une fusion avec l’anglais London Stock Exchange. Cette fusion a pour objectif d’accroître le chiffre d’affaires de la firme à 5 % minimum jusqu’à la fin de l’exercice 2015-2016. Mais aussi, de prévoir un résultat net en hausse de 10 % minimum pour cette année. Pour cette opération, la firme allemande déboursera 27 milliards d’euros en vue de développer encore plus ses résultats. Par ailleurs, durant cette année, la firme allemande affirme avoir concédé une partie de sa part à Bats Globals Markets pour un montant de 79 millions d’euros. Une transaction qui lui a permis de gagner 23 millions d’euros au cours de ce troisième trimestre de l’année fiscale 2015-2016.