Les investisseurs bénéficient de rendements robustes cette année. Mais les marchés financiers peuvent surprendre avec des retournements à tout moment. Les investissements conservateurs sont orientés vers des rendements plus faibles que leurs homologues plus risqués. Au milieu du marché haussier actuel, les investissements conservateurs peuvent aussi constituer un bouclier contre la chute du marché.
Si vous aimez les pertes et que vous souhaitez rester investi, voici quelques investissements prudents à considérer pour cette année.
Les placements de trésorerie
Les placements de trésorerie comprennent les certificats de dépôt bancaires, les comptes d’épargne à haut rendement, les fonds communs de placement du marché monétaire et les placements, dans lesquels le capital reste fixe. Les investisseurs dans les placements trésorerie peuvent accéder à leur argent sans risque de perte. En échange de cette sécurité, les rendements sont inférieurs aux investissements en actions.
Voici une vidéo montrant les meilleurs placements :
Actuellement, les taux pour ces placements varient entre 2,75 et 3 % pour un à cinq ans. Les fonds communs de placement du marché monétaire proposés par les entreprises d’investissement génèrent généralement des rendements supérieurs à ceux d’un compte d’épargne. Les rendements actuels sur le marché varient entre 2,29 et 2,45 %.
Les obligations à court terme
Les placements à revenu fixe sont proposés par une variété de sociétés, notamment des obligations d’Etat, de sociétés et municipales. Les placements en obligations sont des prêts à l’émetteur assortis d’échéances et de taux de rendement différents, qui correspondent aux rendements payés sur les titres à revenu fixe.
Pour le placement à revenu fixe le plus sûr, choisissez un fonds d’obligations d’Etat à court terme tel que les fonds de trésorerie du gouvernement, affichant un rendement de 2,33 % sur un an. Pour les investisseurs à revenu élevé, les fonds d’obligations municipales offrent des rendements intéressants. Le fonds municipal de base du groupe de la capitale a réalisé une superbe déclaration de 3,83 % en franchise d’impôt.