Un record de vente sur une villa a été enregistré en avril dernier. En effet, la mise en vente d’une villa de très haut de gamme dans la ville de New York a permis à un établissement immobilier de faire un bénéfice de 50 millions et culminant sur un chiffre de vente record de 100 millions de dollars.
Coldwell banker previews à l’origine de l’exploit
C’est de vendre une villa à 100 millions de dollars et plus. Mais en avril, le groupe de sociétés immobilières Coldwell Banker Previews a réalisé 2 fois cet exploit cette année. Le deuxième est particulièrement marquant puisque la vente ne s’est faite que durant 6 mois avec un plafond de mise en vente de 150 millions de dollars. La firme de Los Angeles n’a pas pu la vendre avec ce prix de départ de l’agence, mais a fait une bonne affaire avec une ristourne proposée de 30 % pour l’heureux propriétaire, et un bénéfice de 50 %. À noter que sur le territoire français, les ristournes appliquées ne sont que de l’ordre de 4 à 4.5 % sur les maisons modernes et les résidences privées catégorisées luxueuses.
Une propriété de renom et plus que luxueuse
Cette villa qui a fait exploser les chiffres de Coldwell Banker Previews a été acquise par un heureux propriétaire qui est resté anonyme et qui a hérité d’un bel endroit construit sur 3 500 m² de terre d’habitation avec tout le confort qu’un milliardaire pourrait rêver. Le tout, disposé sur un terrain de 10 000 m² et un nom célèbre qui précède la propriété, celui de Barbara Streisand. En effet, ce terrain vient d’être cédé et rasé dont l’ancienne propriétaire est l’actrice-chanteuse, pour une nouvelle construction tout aussi prestigieuse que l’ancienne.