D’après les études réalisées par les spécialistes de la Réserve Fédérale, les Américains disposent de plus en plus de biens dont la valeur est en croissance également. Cet accroissement de la valeur est lié à la hausse au niveau du marché boursier.
Les Américains disposent de plus en plus de patrimoines
D’après les résultats des analyses effectuées par la Réserve Fédérale, une augmentation de la valeur des biens des Américains a été constatée lors de ce deuxième trimestre. Ainsi, il a une nouvelle fois battu un record. Toujours d’après cette source, cela s’explique par l’augmentation au sein du marché boursier et de l’immobilier. En effet, l’accroissement des patrimoines et biens disposés par les foyers américains est de 1.000 milliard de dollars. Ainsi, d’après les chiffres fournis par la Réserve Fédérale, dans le tableau trimestriel de la comptabilité nationale est de 89.063 milliards de dollars. A noter que cela n’inclut pas uniquement les ménages, mais également les organisations à but non lucratif dans tout le pays. Cette hausse est aussi reflétée par la part des actions dont les ménages disposent au sein du marché boursier. Une augmentation des valeurs de leur bien de l’ordre de 452 milliards a été enregistrée le mois d’avril et juin. Cela peut être une action dont il dispose directement ou encore de manière indirecte. Il en est de même pour les biens immobiliers qui ont connu une hausse de 474 milliards.
Une croissance accompagnée d’une progression de l’endettement
Mais parallèlement à cet accroissement, les ménages qui s’endettent augmentent de plus en plus également. La progression annuelle est de 4,4% toujours pour ce second trimestre. Cela concerne essentiellement les prêts à la consommation. En effet, ce dernier a connu un rythme plus vite que celui des crédits immobiliers qui est de +1,6%.