Les Sofica sont de nos jours de plus en plus reconnus et pris en compte pour chaque année. Il est possible aux intéressés d’en connaître les différentes variétés grâce au Centre National du Cinéma et de l’Image Animée. Connue également sous le nom de CNC, cette dernière fait part de ceux sélectionnés pour faire partie des Sofica de cette année 2016. Zoom sur les points importants concernant les Sofica, ainsi que la situation actuelle par rapport à ce marché.
Les paramètres par rapport aux Sofica
Les soficas disponibles pour 2016 ont été à l’avance agréés par les pouvoirs publics. Pour acquérir une part de sofica, il est nécessaire de respecter quelques règles. Cela inclut par exemple le fait que les particuliers ont un délai jusqu’à la fin de l’année pour un achat. Les Sofica permettent déjà un investissement pour les 11 sociétés prévues dans la liste des acquéreurs. Pour cela, la somme du placement est estimée pour la somme de 63,07 millions d’euros. Il s’agit d’une participation de grande envergure, mais qui présente des avantages de la même taille. En effet, les bénéfices que peuvent tirer les investisseurs à travers les soficas sont des plus nombreux.
Quelques avantages à ne pas négliger
En ayant les soficas à son actif, l’investisseur peut bénéficier de plusieurs avantages. Une diminution par rapport aux impôts sur le revenu est par exemple intéressante. Cette dernière se fait sur un pourcentage de 30% ou plus et la réduction peut alors se faire pour la somme de 5 400 euros. Le taux maximum reconnu jusqu’à présent est de 36% d’où une diminution allant jusqu’à 6 480 euros par rapport au revenu net global. Bien sûr, les investisseurs doivent répondre à certains critères pour bénéficier de ce genre de réduction sur les impôts.