La France fait partie où l’investissement se fait partout. En effet, les jeunes tout comme les plus expérimentés se lancent dans ce genre d’initiative pour trouver un rendement important. Toutefois, les réactions face aux possibilités qui s’offrent aux investisseurs ne sont pas toujours les mêmes. En effet, plusieurs paramètres en compte pour les influencer. Comme les jeunes sont le futur, leurs comportements restent à découvrir afin d’en savoir plus sur leurs capacités à investir ou non.
Un manque de prise de risque pour les jeunes
Les jeunes investisseurs ont été le sujet d’une étude menée par l’Actionaria visant à déterminer leurs comportements face aux risques. Menés sur des personnes âgées entre 18 et 35 ans, les résultats semblent indiquer à quel point ces derniers redoutent les risques. Il est vrai que seulement 8% d’entre eux ont déjà pris le risque pour investir dans tel ou tel secteur. La grande majorité est en fait plus occupé à faire des épargnes à partir du moment où ils ont une source d’argent fixe. Ce manque d’entrain pour le risque est pourtant presque commun à tous les Français.
Les causes d’une telle réaction face aux investissements
Les raisons qui poussent les plus jeunes à avoir peur des investissements sont très nombreuses. Pour n’en citer que quelques exemples, il faut déjà noter les complications au niveau de la fiscalité. Son instabilité ainsi que les différentes incompréhensions qui tournent autour de cette dernière sont de réels freins. A part cela, il faut également noter le manque d’information que ces derniers ont par rapport au monde de l’investissement en général. Que ce soit par rapport à l’entreprise ou les finances, tout reste flou. C’est ce qui pose le plus de problèmes à ces jeunes investisseurs qui ont du mal à prendre des risques.