Dernièrement, le grand groupe GE ou General Electric a annoncé sa rencontre avec le troisième géant des services pétroliers dans le monde, Baker Hughes ou BHI.N. Les rencontres entre les deux concernent la possible partenariat entre eux. Cependant, une chose est sure, d’après les informations fournies par GE dans un communiqué, aucun sujet relatif sur un rachat n’est évoqué et ce, même si aucun accord n’a été conclu entre les deux parties.
Un partenariat et pas plus
Selon la Bourse Wall Street, le géant Baker Hughes a fait un bond d’une valeur avoisinant les 14% sur les échanges afin de réaliser une acquisition, et a fini par perdre une partie de ses bénéfices. Conséquence, il ne gagne plus que 7%. Pour sa part, le General electric quant à lui a donné 0,2% de ses 28,56 dollars. D’après des informations fournies par des proches de la grande filiale, GE aurait proposé une acquisition au groupe HGI.N. Cependant, toujours d’après les mêmes sources, il est encore difficile de savoir si le groupe compte aller plus loin dans les négociations.
Une proposition d’acquisition avancée par GE
Pour rappel, le capital du groupe Baker Hughes s’élève à l’heure actuelle dans les 23,1 milliards de dollars soit en euros, 21,2 milliards. Pour sa part, le groupe a préféré se taire par rapport à la proposition. Une proposition de fusion lui a été déjà faite par l’américain Halliburton afin de faire face à la concurrence le mois de mai dernier, mais il refusé. Pour GE, cette proposition serait le double de celle de l’acquisition de l’année dernière avec l’ ALSO.PA , une filiale du groupe d’ALSTOM. Cette accord lui a coûté 12, 4 milliards d’euros. Selon les propos fournies par GE, le domaine du pétrolier est tombé bas, et qu’il faudra encore beaucoup de temps pour le faire remonter, vers la moitié de l’année 2017 , car il faudrait encore repenser aux équipements divers.