Lors de la séance mardi dernier, la bourse de New York a enregistré une petite baisse. Elle a ainsi dû céder une bonne partie des bénéfices qu’elle a gagné le lundi.
Des reculs affichés par nasdaq, dow jones et s&p-500
Après la séance de mardi, l’indice Dow Jones est sorti en perte et a dû céder 0,29%, c’est-à-dire 35 points, à 18.169,68. Quant au S&P-500 lui aussi a affiché une perte moins importante de l’ordre de 8,15 points c’est-à-dire 0,38%, à 2.143,18. Pour sa part, Nasdaq a aussi connu un recul de 26,43 points (-0,5%) à 5.283,40. Les 11 plus grands indices du S&P-500 ont tous connu un recul ce mardi. Le plus grand recul concerne les producteurs des biens de consommation les plus utilisés. Cela s’est produit suite à la baisse de de 10,78% de l’action Whirlpool après l’annonce des résultats trimestriels. Ces derniers ont beaucoup baissé par rapport aux attentes. Une réduction des prévisions pour l’année a été aussi annoncée pour 3M, ce qui aura des impacts sur l’action du producteur de Scotch et des Post-it.
Des hauts et des bas
Si certains ont enregistré une baisse, d’autres ont par contre connu une hausse. C’est notamment le cas pour Lockheed. Ce dernier a d’ailleurs gagné la meilleure performance du S&P 500. Il a enregistré une évolution de 7,46%. Par rapport aux chiffres prévus pour le troisième trimestre, les résultats sont encore mieux. Un autre groupe a aussi connu une hausse au niveau du Dow Jones, il s’agit de Procter & Gamble. Avec un bénéfice de 3,41%, il fait partie de ceux ayant enregistré les meilleures hausses sur le marché. Pour celui-ci, les résultats obtenus sont aussi meilleurs que ceux attendus pour la fin du troisième trimestre. Les résultats ont été annoncés par le numéro un dans les produits de consommation. A noter que ce géant dispose de nombreuses marques pour ne citer que Pampers ou encore Gillette.