Dans le cadre de la finance, les indicateurs boursiers sont les meilleurs moyens d’évaluer le développement d’une entreprise. Mais pour que celle-ci s’épanouisse convenablement, il lui faut une stratégie d’entreprise. Dans cette optique, l’entrée dans divers secteurs d’activité est le meilleur moyen de gagner en termes de finance et chiffre d’affaire. C’est le cas de la compagnie Alphabet qui possède le conglomérat des entreprises de Google.
Activités d’Alphabet
Alphabet est actuellement en plein épanouissement. Les vidéos et les publicités ont totalement lancé le revenu de la compagnie. De plus, la recherche sur mobile engendre des nombres considérables de publicités. Les recherches mobiles sont classées dans l’historique d’Alphabet. De plus, les publicités en ligne deviennent de plus en plus optées. En effet, elles sont devenues une activité majeure d’après la directrice financière Ruth Porat. D’autres activités accompagnent ces dernières. Il y a le mobile, c’est-à-dire le lancement de l’Android. Puis les vidéos sur Youtube sont de plus en plus vues par les internautes. Malgré ce grand succès, d’autres projets sont en cours par la compagnie Google pour une amélioration permanente des chiffres d’affaires.
Les chiffres
Le chiffre d’affaires d’Alphabet prend un essor considérable. En effet, le groupe de San Francisco a actuellement un bénéfice net de 27%. Ce pourcentage représente 5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires devient alors en hausse de 20% c’est-à-dire atteint les 22,5 milliards de dollars. D’après les prévisions, le bénéfice par action de la société devait s’élevé à 8,63 dollars. Pourtant, dans la réalité, le chiffre arrive à 9,06 dollars. Les stratégies établies ont donc été une réussite pour le groupe. Pour la compagnie Google, le chiffre d’affaires hausse de 20% et arrive à 22,3 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation lui s’accroît de 17% et arrive à 6,8 milliards de dollars. Ces bénéfices ont permis à la compagnie de compenser les pertes de l’entreprise de 865 à 980 millions de dollars.