L’étude de l’expansion d’une entreprise est très complexe. Mais concernant un pays, l’examen est encore plus difficile. Il faut en effet voir tous les indicateurs de chaque secteur constituant l’économie du pays. De plus, il faut voir minutieusement les différents types de revenus du pays. Voici le résultat récolté sur la France.
Les efforts sur la croissance
En France, le rebondissement de l’économie représente 0,2% durant le troisième trimestre. Pendant toute l’année, la croissance tangible est de 1,5%. Cependant, le PIB a légèrement reculé de 0,1% au second trimestre et une avance de 0.6% pour la croissance au premier trimestre. Les analyses attendent une augmentation du PIB de 1.1% pour le quatrième trimestre de l’année 2016. D’après Philippe Waechter, un économiste, le troisième trimestre doit présenter une hausse de PIB de 0,2% et le quatrième de 1,4% pour avoir ce taux de croissance de 1,5% pour l’année. Cependant, il est difficile pour le pays d’atteindre ces chiffres dans la situation financière où elle se trouve actuellement.
Les chiffres et les opinions
Ces chiffres offrent des avis différents sur les observateurs et les acteurs dans le cadre financier du pays. D’après Michel Sapin, le Ministre de l’Economie et des Finances Français, ce chiffre n’altère en rien les progrès sur la réduction du chômage et le déficit du pays. Ce sont surtout les grèves du printemps, les attentats et la réduction des récoltes qui ont fait que l’économie du pays a arrêté de s’épanouir. C’est maintenant le moment d’élaborer des stratégies financières pour l’an prochain. Mais les efforts pour voir le déficit public arrivé à 2,7% du PIB paraissent trop optimistes. La consommation des Français est actuellement stable durant déjà deux trimestres. De plus, le prix des éléments de ménages est de plus en plus cher. C’est pour cela qu’avec l’augmentation de croissance, le pouvoir d’achat peut également s’ajouter avec.