Après une fin de mois dans le rouge, la bourse de Paris continue sa remontée avec de myriades de publications de résultats de firmes cotées. Cette progression, avant d’avoir les résultats du baromètre IFO pour connaître les avis des investisseurs.
Un horizon plus favorable pour la bourse de Paris
Ce début du mois de novembre, le CAC 40 a repris de la couleur et a progressé pour être dans le vert. En effet, la bourse de Paris a pris 4 562,11 points en début de journée et continue sa bonne progression. Les analystes prévoient même un éclaircissement considérable dans les jours à venir après avoir vécu des jours dans le rouge. Cela s’explique par une position favorable des investisseurs qui se bousculent pour placer leurs argents après la publication prolifique de beaucoup de grandes entreprises françaises. Ceci, en attente du résultat émanant du baromètre IFO qui fera part de la tendance du marché dans le domaine du macroéconomique. On notera également qu’en octobre, on a vu un très fort pique des activités privées sur tout le territoire européen. Ce qui a également renforcé ce résultat.
Ce qu’on devrait suivre pour les prochaines journées
Pour les prochaines journées, les entreprises ont produit des résultats satisfaisants pour la plupart. Les cotes ont augmenté pour certains, mais il y a aussi des valeurs qu’il faut principalement suivre. À l’instar du groupe Orange qui a progressé de 2.88 % avec un chiffre d’affaires en plein boom enregistré à 10.32 milliards d’euros au troisième trimestre. C’est-à-dire que la firme française a fait un bond de 0.4 % entre deux trimestres et un gain de 0.8 % à la même période si on compare à l’exercice de l’année dernière. On notera aussi la perte de valeur de Thale qui a connu un recul de 0.75 %.