Les fusions et les acquisitions se font tous les jours au sein des entreprises. Cela peut se faire dans le but de garantir un bon développement ou tout simplement de trouver une nouvelle option pour son marché. L’une des plus récentes dans le domaine a été effectuée par Ymagis. En effet, ce dernier vient d’investir au sein de la DSAT Cinéma. Il s’agit d’une fusion qui semble être des plus intéressantes pour l’un comme pour l’autre. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir par rapport à ces entreprises et les démarches vers un tel investissement.
L’ancienne situation pour dsat cinéma
Depuis maintenant quelques années, la compagnie connue sous le nom de DSAT Cinéma a été principalement dirigée par Eutelsat. Il s’agit d’un opérateur satellitaire des plus importants. Durant l’année 2015, ce dernier a mis en place un accord. Il déterminait la mise en place d’une option de vente par Eutelsat de son droit sur DSAT Cinéma. C’est suite à cela que le nouvel investissement s’est réalisé facilement. Il est nécessaire de préciser que la DSAT Cinéma est une compagnie vraiment rentable par rapport à ce qu’elle propose. En effet, son bilan pour l’année 2015-2016 qui s’est terminé le 30 juin 2016 démontre un chiffre d’affaires allant jusqu’à 3,9 millions d’euros.
Un investissement pour Ymagis
C’est tout récemment que l’Ymagis a annoncé en public son investissement au sein de la DSAT Cinéma. Il s’agit d’une acquisition des actions de la société à hauteur de 50,2% qui lui permet de gérer en partie l’entreprise. Cette acquisition semble être une très bonne idée étant donné que l’Ymagis s’occupe de technologies numériques dans le cadre du cinéma et que DSAT Cinéma peut développer ses possibilités. Le placement effectué par l’Ymagis est alors présent à partir du 1er novembre dernier.