L’inflation est encore une situation qui touche de nombreux pays. Face à cette situation, il est important de connaître des stratégies qui permettent de ne pas sombrer. Les études menées sur le sujet sont d’ailleurs très nombreuses. Parmi celle que nous pouvons citer, il y a celle mise en avant par les experts de Groupama Asset Management. Ce dernier permet d’en savoir plus sur la situation actuelle de l’Europe ainsi que de l’Amérique et sur les bénéfices que l’on peut en tirer.
Une situation spéciale en Europe
L’inflation est dernièrement soumise à des rebonds en tout genre. Cela a été constaté dans les pays de l’Europe et d’Amérique. Pour les pays adoptant l’Euro tel que l’Espagne, cette montée a atteint un grand développement en seulement deux années où elle a pu atteindre jusqu’à 0,4%. En ce qui concerne l’Outre-Atlantique, la croissance est estimée jusqu’à 1,5% en seulement quelques mois. Quant à l’Amérique, l’augmentation est aujourd’hui de 2,6% pour les salaires par heures et de 3,2% pour le tarif des services. D’après Groupama AM, cette situation devrait d’ailleurs se prolonger et aller vers un rebond de 2,60% pour l’Amérique, de 1,30% pour les pays de la zone Euro et de 2,60% pour la Grande-Bretagne.
Des avantages à ne pas négliger
Pour les personnes s’exposant aux obligations indexées par rapport l’inflation, de nombreux bénéfices sont prévus. En effet, ces derniers sont considérés comme étant une protection suffisante pour faire face aux rebonds. La valorisation est d’ailleurs toujours aussi intéressante dans cette partie où l’Euro est à l’honneur. Cette opportunité offerte par les obligations indexées par rapport à l’inflation est plus attrayante que celle des taux nominaux. Il est vrai que la présence des points morts d’inflation y est grandement pour quelque chose.