Pour une bonne expansion de l’entreprise, les fusions sont les plus adoptées actuellement. En effet, les transactions pour un nouvel investissement sont monnaie courante, et cela, pour le plus grand bonheur des intéressés. Dernièrement, la transaction qui a marqué le secteur est celle effectuée entre deux sociétés fournisseurs de services. Il s’agit notamment de Level 3 ainsi que de CenturyLink. Voici donc tout ce qu’il faut savoir par rapport à l’investissement que CenturyLink a engagé en rachetant l’entreprise Level 3.
Présentation des deux entreprises
La société qui investit dans ce projet est CenturyLink. Il s’agit d’une entreprise œuvrant en tant qu’opérateur en télécommunication et en tant que fournisseur d’accès. Il est implanté en Louisiane et travaille avec environ 55 centres de données dans différents pays à travers l’Amérique du Nord, en Europe ainsi qu’en Asie. Si elle se démarque autant, c’est avant tout grâce à la qualité de son service dont une fibre optique de 250 000 miles pour les Etats-Unis et de 300 000 miles pour les différents pays qui bénéficient de son service. Quant à Level 3, elle se situe au Colorado et propose le même service que CenturyLink. Au fil des années, l’entreprise a connu certaines difficultés d’où la recherche d’un investissement.
Une fusion intéressante à plusieurs points de vue
La fusion entre CenturyLink et Level 3 s’est faite avec un apport en numéraire, mais également en action pour une totalité de 24 milliards de dollars. Cela monte à 26,50 dollars pour le côté numéraire et de 1,4286 action en tant que titre Level 3. A travers cet investissement, CenturyLink veut avant tout proposer un meilleur service à ses utilisateurs. Il se retrouvera avant tout par rapport à la qualité de la fibre optique utilisée. Comme cette dernière influe sur le partage des données, il est donc tout à fait bénéfique pour les utilisateurs comme pour la nouvelle entreprise intégrée par la fusion.