Lors d’une séance sur la place boursier de Paris, aucune tendance n’a été conclue.  En effet, le marché n’a pas pu se décider à prendre une position alors que la séance était très intéressante.

Une séance se terminant par un fiasco

La séance  au sein du marché boursier de Paris s’est mal terminée car aucune tendance n’a été engagée. Avec un échange de 3,19 milliards d’euros, l’indice CAC  40 a dû accepter 1,02 point à 4.533,57. Si au sein de la Bourse de Paris, une baisse de 0,26% a été enregistrée à l’affiche, sur les autres places de l’Europe, des points ont été gagnés notamment au sein de celui de Londres avec un gain de 0,41%, 0,07% pour la Bourse de Francfort et 0,14% pour l’Eurostoxx. Selon les observations faites par l’analyste IG de France Alexandre Baradez,, cette baisse est due à plusieurs facteurs.  Celui-ci trouve la première explication sur la hausse du dollar américain.  Et avec les élections présidentielles qui approchent, cela s’accentuera encore plus. Bien entendu, il y aura des impacts sur les valeurs américaines et aura des conséquences en Europe. A cela s’ajoute aussi les craintes des investisseurs sur les rendements des obligations dont le taux peut accroître et être revu à tout moment, ce qui n’est favorable sur le marché.

Les résultats du trimestre

Plusieurs filiales ont connu une hausse dont Technip qui a bondit après avoir fléchit au troisième trimestre. Il en est de même pour STMicroelectronics qui a profité d’une publication réussie sur le marché pour s’élargir. Korian lui aussi a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires. Quant à Synergie,  une hausse de 11,4% a été enregistrée lors du troisième trimestre, tout comme Mersen qui a monté de 4,98% à 17,57 euros. Mais d’autres ont aussi connu une baisse pour ne citer qu’Ingenico avec un recul de 2,49% à 73,30 euros, de Nokia, Tarkett qui a dû céder 7,60% à 32,50 euros  à cause de la vente qui a baissée sans oublier la Maison du Monde ayant perdu  4,10% à 25,70 euros.

Partagez maintenant.