Dernièrement, les chiffres étaient en faveur du groupe Godman Sachs. En effet, les dirigeants de la firme ont affirmé que le bénéfice enregistré a augmenté considérablement. La raison en est que les travaux de ses courtiers ont beaucoup apporté au chiffre d’affaires de la banque. Il a été également appuyé par un marché particulièrement favorable.
Une progression de 19 % par rapport au Q2
Avec un chiffre d’affaires de 8.17 milliards de dollars en 3 mois, durant l’exercice du troisième trimestre 2015-2016, Goldman Sachs a réalisé un énorme bond en développant ses profits de 19 %, par rapport au trimestre précédent. Sur l’ensemble de ce trimestre, le résultat net est de 2.1 milliards de dollars, accusant une progression phénoménale de 58 %. Cela permet aussi à la firme de mieux se porter au niveau de la bourse de New York. En effet, les actions de Goldman Sachs se sont vendues à 4.88 dollars par action si au trimestre dernier, leurs cours étaient encore de moins de 3.79 dollars. En bref, toutes les prévisions étaient vues à la hausse, étant donné que même les analystes n’ont prévu qu’un chiffre d’affaires de 7.42 milliards de dollars. Un résultat encore palpable, c’est le gain en valeur de titres diffusés par la firme. En effet, ils s’échangeaient à 171.80 dollars, soit une croissance de 1.66 %.
Le courtage, un véritable levier de performance pour GS
La force de Goldman Sachs a été reconnue depuis longtemps grâce à son levier principal, le service de courtage. Malgré la volatilité du marché international depuis quelques années et même les récentes nouvelles comme le cas du Brexit, cela n’a pas fait vaciller ce service du groupe GS. En effet, au niveau de son chiffre d’affaires, les négoces et autres types de trading ont rapporté 3.75 milliards à la firme. Mais elle a vu aussi augmenter son portefeuille client sur cette catégorie d’activité avec une croissance de 17 %.