Ce lundi, à la clôture du mois d’octobre, la bourse de Paris a accusé un recul de 0.51 %. Ce résultat a surtout été influencé par l’environnement politique aux USA qui a également fait régresser la bourse de New York. Cette perte est aussi une cause de l’attente des résultats qui vont émaner de la Banque centrale dans les prochaines journées.
Une influence de l’environnement politique américain
Après une légère hausse à la clôture de la journée du vendredi 28 octobre, les événements politiques aux USA ont impacté la bourse de Wall Street et en même temps, celle de Paris. En effet, vu les rebondissements sur l’affaire des mails concernant Hillary Clinton, l’incertitude sur le résultat du présidentiel américain du 8 novembre est totale. En effet, la bourse de Paris a terminé avec une progression de 0.33 % à la fin de la journée du 28 octobre pour rechuter à -0.51 % dès l’ouverture du marché, ce lundi 31 octobre. Le résultat de l’angoisse ressenti sur le marché américain après l’ouverture par le FBI du dossier sur les mails de la candidate à la maison blanche a fait vaciller les opinions politiques. Malgré tout, le marché américain a su revaloriser les cours.
L’attente du rapport des Banques centrales
Même s’il y a la situation politique incertaine aux États-Unis avec les résultats qui vont émaner des Banques centrales dans les prochains jours, le marché sera encore bousculé. En effet, les investisseurs attendent ces résultats avant de placer leurs argents et de choisir la bonne stratégie de placement. Dans les jours qui suivent, les résultats de la Banque centrale japonaise, ceux du Fed et de la BoE sont très attendus par les investisseurs. Les résultats et les décisions de ces banques seront primordiaux pour les investisseurs étant donné que le taux d’intérêt sera diffusé par Banque et par pays.