Ayant atteint un pic de huit mois durant la séance, l’indice du dollar a affiché une petite baisse au niveau des marchés de changes. Mais malgré cela, le cours du pétrole a connu un recul de 2%. Cela est dû au fait que les réserves ont dépassé les prévisions des dernières semaines aux Etats Unis.
Une réflexion sur la situation à wall street une nécessitée avant la réunion du fed
Contrairement à la situation au sein de la bourse de Wall Street qui a enregistré une baisse, l’emprunt du trésor sur 10 ans, affiche une hausse. Ainsi, d’après le responsable des investissements au sein de l’US bank Jeff Zipper, les acteurs sur le marché devront penser à réfléchir sur ses résultats avant de se lancer et commencer la réunion de la Réserve Fédérale qui a eu lieu la semaine d’après. L’avant dernière réunion du FED a débuté le mois de novembre, notamment le 1er et le 2. Si pour une grande partie le statu quo est en tête, pour d’autres le souci réside plus sur les questions relatives à la hausse du taux pour la réunion de décembre. Pour les courtiers, ils espèrent un tour de vis monétaire avec plus de 74% de probabilité.
Un bilan des résultats
Il est vrai que beaucoup d’entreprises ont affiché des résultats décevants par rapport aux prévisions, cependant beaucoup, environ 75,3% ont enregistré des chiffres dépassant les prévisions. Ils ont eu un ratio qui est beaucoup plus élevé que la moyenne de 63,5%. C’est le cas par exemple pour General motor qui a largement dépassé les résultats attendus. Cependant, un recul de de 4,18% a tout de même été enregistré du fait que les investisseurs ont eu peur que le soit victime de la baisse du livre sterling et ou d’une réduction des ventes aux Etats Unis. Pour L’action Under Armour, le numéro deux en matière de construction d’accessoires et matériels de sport, une baisse de 13,77% a été enregistrée. Cela est sans doute dû à son annonce sur le fait qu’un ralentissement de ses gains est prévu pour les deux années à venir.