Lors des derniers séances, cette dernière s’est terminée par un recul pour Wall Street après qu’Apple ait plombé. Une perte de 29,65 c’est-à-dire de 0,16%, à 18.169,68 a été enregistré pour l’indice Dow Jones. Pour le Standard & Poor’s 500 .SPX , 6,39 points ou 0,30% à 2.133.04 se trouve à l’affiche. Enfin pour le Nasdaq Composite .IXIC, la baisse enregistrée est de 34,30 points (0,65%) à 5.215,97.
Les causes de ces résultats
Ces résultats ont fait l’objet des discussions lors des séances. Mais pour ce qui est du Dow et le S&P, la prudence restera le mot clé, du moins jusqu’à la réunion de la Réserve Fédérale et surtout des élections présidentielles. Les analystes pour leur part sont plutôt optimistes, car les résultats du troisième trimestre sont beaucoup mieux que les chiffres attendus. D’après eux donc, un accroissement en début du trimestre pourrait avoir lieu. D’après de Thomson Reuters I/B/E/S, un recul de 0,5% a été prévu pour le troisième trimestre du S&P-500, alors que les résultats étaient surprenants. Une hausse de 2,6%, est attendue.
Un résultat plutôt positif
Lors de ce trimestre, une inflation a été enregistrée, une augmentation des bénéfices peut être espérée d’après le directeur général de Manulife Asset Management, Michael Scanlon. Les propos sont encore confirmés par David Lefkowitz, le stratège d’UBS Wealth Management Americas à New York qui a constaté que les résultats se sont beaucoup améliorés que ceux attendus. Mais il a également souligné que le taux a été conditionné par les rendements obligataires. Mais face au bon résultat, il faut signaler que d’autres indices ont aussi connu un recul. Sur les 11 indices existants, 8 parmi eux ont affiché un recul. C’est le cas par exemple pour le SPLRCD avec une baisse de 0,77% ou le Comcast avec 1,72%.