Amundi, l’entreprise de gestion d’actif, a principalement fait une belle action après sa première année d’entrer en bourse. En effet, après neuf mois, durant cet exercice fiscal 2015-2016, la firme a enregistré une très grande croissance à 5.3 %.
Amundi, une jeune entreprise référence en Asset management
Disponible sur le marché depuis seulement six ans, Amundi a développé son image et sa notoriété sur le marché. Depuis que la firme française s’est positionnée sur le marché de l’Asset management, son côte n’a cessé d’être à pic. L’historique de la firme a permis la fusion de deux grands groupes bancaires et leurs activités dans la gestion d’actif, à savoir, le Crédit Agricole et la Société Générale. Aujourd’hui, les affaires Amundi tournent bien d’autant plus que le Crédit Agricole détient 80 % de ses parts d’action. En 2015, l’entreprise a ainsi, fait un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros, ce qui lui a permis une entrée et une cotation en bourse à partir de novembre 2015. Dès ce moment, la croissance de l’entreprise a été fulgurante d’où l’absorption de toutes les parts par Crédit Agricole, c’est-à-dire, les 20 % restant qui étaient destinés à la Société Générale. Cette action fut encore une belle réussite pour Amundi qui gagnera 24 points sur le marché.
Un cumul de 5.3 % de croissance en neuf mois
Après son entrée en bourse en novembre 2015, Amundi a réalisé un résultat net de 415 millions d’euros à la fin du mois de septembre de cette année. Ce qui signifie que les chiffres sur le résultat de l’entreprise ont progressé de 5.3 % si on se réfère à la même période durant l’exercice 2014-2015. Ce qui lui a valu également, une hausse de la valeur des actions qui est maintenant à 2.48 euros par part. La raison de cette performance est sans doute, l’excellent niveau de commissions et la bonne maîtrise des charges d’exploitation qui ont été maintenues à 0.7 %.